Quelques cas concrets pour lesquels nous intervenons:

Madame P. vit dans une maison de retraite mais sa petite pension ne lui permet pas de couvrir l’ensemble de ses frais indispensables. Elle n’a pas d’enfants en mesure de suppléer à ses besoins et pas d’autres recours sociaux.

Monsieur L. a dû subir une intervention chirurgicale et se trouve dans l’impossibilité de payer la facture de l’hôpital malgré l’intervention des autres services sociaux.

Madame R. doit faire face à de graves problèmes de gestion de son budget suite à sa mise à la retraite. Elle est étranglée par des dettes contractées précédemment. Elle ne peut plus faire face à ses dépenses et a besoin d’une aide temporaire.

Monsieur B. est obligé de quitter son habitation mais sa pension actuelle le place dans l’incapacité de payer les mois de garanties pour son nouvel appartement.

Il y a quantité de situations où l’EPAS intervient soit par une aide mensuelle, soit par un prêt temporaire, soit par une aide ponctuelle. Son soutien est orienté prioritairement vers les personnes âgées mais elle peut aussi être amenée à aider des organismes qui travaillent dans le même sens qu’elle ou d’autres personnes en situation d’urgence. Cependant, l’EPAS ne fait que suppléer à toutes les autres possibilités de recours sociaux.